Comment passer au clavier qwerty sur Windows 10?

Deux lecteurs fidèles de ce blogue m’ont contacté jusqu’à maintenant en se demandant comment faire pour passer au clavier qwerty sur Windows 10. En effet, personnellement je me suis beaucoup familier avec le clavier Azerty et je ne suis pas prét à passer pour qwerty. Pour une si simple raison c’est que cela m’a pris beaucoup de temps pour maitriser la saisie sans regarder le clavier et je ne suis pas du tout pret pour recommencer.

Mais puisque la raison d’etre de ce blogue est d’expliquer des trucs sur Windows 10 et partager des astuces avec les amateurs de cette version de Windows, je n’épargnerai aucun effort à répondre aux questionnements de mes lecteurs, à la limite évidemment de mes connaissances du système.

Passer au clavier qwerty sur Windows 10

En fait il existe deux méthodes pour changer le mode de votre clavier sur Windows 10 du clavier Azery au clavier qwerty. Les deux manières étaient valables sur les anciennes versions, et elles le sont toujours sur la nouvelle version. Dans ce billet nous allons voir la plus simple et la plus pratique.

La première astuce consiste à aller dans les paramètres et modifier la langue en adoptant « l’Anglais » au lieu du « Français ». Mais pour ceux qui ne désirent pas aller dans les paramètres il leur suffit de:

Cliquer simultanément sur le bouton: Windows+espace.

clavier qwerty sur Windows 10

En cliquant sur ces deux touches, la langue du clavier change automatiquement ainsi que le mode du clavier de Azerty au Qwerty.

Passer au clavier Azerty sur Windows 10

Pour retourner au clavier par défaut, le clavier Azerty, sur votre Windows 10, il suffit de refaire la meme action, en cliquant à la fois sur « Windows+espace ». La langue française sera à nouveau reprise comme langue par défaut mais aussi le clavier Azerty.

clavier qwerty sur Windows 10

 

C’est fait. J’espère avoir répondu à vos questionnements et vous avoir aidé.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *