5 extensions pour contrôler la mémoire google chrome

Mieux vaut la dictature du fer que l’anarchie de l’or. Cet adage allemand est particulièrement vrai quand il s’agit de l’utilisation des navigateurs pour se connecter à Internet. Faute d’une bonne gestion n’importe quel navigateur quelles qu’elles soient ses performances peut devenir lourd. Cette lourdeur est due en général à l’ouverture de plusieurs onglets à la fois et la lecture Flash en consommant ainsi plus de sa mémoire. Si vous désirez réduire ou controler l’utilisation de la mémoire de votre navigateur, ce billet a pour objectif de mettre à votre disposition quelques extensions pour controler la mémoire google chrome.

 

Tabs OutLiner:

 

C’est une belle extension google chrome qui permet à ses utilisateurs de controler l’utilisation de la mémoire google chrome en controlant l’utilisation de ses onglets et fenetres. Elle limite le nombre des fenetres ouvertes, elle procède à fermer tous les onglets et les enregistre dans une liste qu’on peut retrouver en ouvrant une petite fenetre comme si elles n’étaient pas fermées.

Controler mémoire chrome

 

FlashControl:

 

C’est une extension chrome qui est utilisée par des milliers d’utilisateurs de google chrome et dont le but est de nous fournir une option simple pour bloquer automatiquement le Flash sur les pages que nous visitons en ligne. Elle permet également d’activer le Flash en cas de besoin sur un site particulier. Elle est très importante dans la mesure ou le Flash consomme une très grande partie de la mémoire du navigateur.

 

Memoire google chrome.webp

 

Speed Tracer:

 

C’est une belle extension créée par google pour google chrome et qui permet aux utilisateurs d’analyser les performances de leur navigateur et avoir un rapport complet sur le fonctionnement des applications pour connaitre les raisons d’un manque de vitesse.

Controler mémoire chrome

 

One Tab:

 

C’est une belle extension qui a presque le meme principe que la première que je vous ai présentée dans cette liste. Elle permet d’assembler toutes les fenetres ouvertes sur google chrome dans une seule et unique fenetre en un seul clic. Cela permet sans doute de gagner jusqu’à 90 pour cent de la mémoire. L’application est bien organisée de manière à permettre de retrouver facilement les onglets fermés.

Controler mémoire chrome

 

The great Suspender:

 

Une autre extension qui a pour objectif, comme son l’indique, de suspendre les fenetres et les onglets que nous avons ouverts de manière à les réouvrir plus tard. L’application permet une très bonne organisation des fenetres et nous aide également à programmer le temps de suspension d’une fenetre ou la lecture Flash.

Controler mémoire chrome