Deux extensions google chrome pour protéger sa vie privée en ligne

La protection de la vie privée en ligne est un défit que souleve chaque réseau et chaque site sérieux désirant de fidéliser leurs utilisateurs. C’est une notion qui souleve aussi de plus en plus de débats au niveau international étant un critère indispensable pour qu’un utilisateur puisse avoir confiance en tel ou tel site. Mais en attendant de renforcer ce coté par des mesures plus strictes, les utilisateurs peuvent faire recours à des applications qui existent pour se mettre à l’abri. Si vous utilisez le navigateur google chrome je vous propose d’installer ces deux extensions qualifiées de fiables.

 

Wot

C’est une extension google chrome qui permet à l’utilisateur de savoir à quel site il peut faire confiance selon les points de vue de toute une communauté d’utilisateurs qui l’ont essayé. Son icone change de couleur en fonction de la fiabilité du site.

 

NotScripts:

C’est une deuxième extension pour le navigateur google chrome qui permet aux visiteurs d’un site de connaitre s’il fait partie de “backlist” ou “whitelist” et juger ainsi sa fiabilité et sa sécurité.