10 outils pour optimiser les images et rendre mon blogue plus rapide

L’un des critères à prendre en considération en tenant un blogue pour le rendre confortable aux utilisateurs est la vitesse de chargement. Un blogue qui prend plus de cinq secondes pour s’afficher risque de perdre ses lecteurs qui sont impatients d’attendre plus que cela. Pour remédier à cette situation plusieurs solutions sont à envisager. D’abord éviter d’installer des widgets inutiles qui peuvent alourdir le chargement d’un site, l’installation des quelques plugins comme Wp super cache et l’optimisation des fichiers média. Dans ce billet nous allons nous focaliser sur ce dernier point et nous allons citer quelques outils pour optimiser les images d’un blogue et le rendre plus rapide. Si vous etes un blogueur vous devez veiller à ce que votre blogue s’affiche rapidement pour éviter de mettre en jeu le trafic.

 

1° webresizer: C’est une application dont le but est de nous permettre d’optimiser les images d’un blogue en réduisant leur taille et permettre ainsi à un blogue ou site de se charger facilement et rapidement.

 

réduire le temps de chargement d'un blogue

 

2° resizr: est un autre outil totalement gratuit pour optimiser les images d’illustration d’un blogue. L’optimisation des images à l’aide de cet outil ne touche en rien à leur qualité. C’est ce qui constitue sa force.

 

réduire le temps de chargement d'un blogue

3° picresize: cette application permet également l’optimisation des images. Elle nous permettra d’optimiser des images aussi bien à partir de notre bureau qu’à partir d’un lien web. En de l’optimisation cet outil gratuit nous aide à découper les images.

 

réduire le temps de chargement d'un blogue

4° imageoptimizer: c’est un service gratuit et pratique pour toute personne cherchant à optimiser ses photos et images. Pour les blogueurs qui illustrent leur blogue cela leur sera surement utile pour réduire le poids des images sans modifier leur qualité. Elle permet également d’ajouter des images à partir d’un lien ou du bureau.

 

réduire le temps de chargement d'un blogue

5° resizeit: est un autre outil à essayer gratuitement. Il permet d’optimiser les images en les redimenstionner facilement en ligne. Il suffit d’ajouter une photo ou une image puis personnaliser les paramètres avant de cliquer sur “ok”.

 

réduire le temps de chargement d'un blogue

6° photosize: cette application permet également de redimensionner une image facilement en ligne. Aucune inscription n’est requise, il suffit d’ajouter une image à partir de notre bureau, choisir les paramètres personnels avant de cliquer sur “submit”.

 

optimiser les images pour les blogue

7° resize2mail: est un bel outil qui permet aussi d’optimiser les images à utiliser sur un blogue et le rendre plus rapide au chargement. Ce service permet de redimensionner les images en trois étapes, l’ajout de l’image en question, la personnalisation des paramètres puis le téléchargement de l’image optimisée.

 

optimiser les images pour les blogue

8° resizeyourimage: une autre application qui porte bien son nom. Elle nous invite à optimiser nos images en réduisant leur poids facilement en ligne. Sans avoir à nous inscrire, cette application nous permet directement d’ajouter l’image à redimensionner, personnaliser les paramètres puis la télécharger.

optimiser les images et rendre blogue plus rapide

 

9° resizepic; ce service gratuit en ligne nous permet également à optimiser nos photos et images en mettant à notre disposition une application simple à pratique à utiliser. Il suffit d’ajouter une image à optimiser, choisir la taille puis cliquer sur “resize image”.

 

optimiser les images et rendre blogue plus rapide

10° jpegreducer: cet outil porte bien son nom et nous permet de réduire la taille des images par lesquelles on illustre nos articles sur le blogue. Cela permettra de rendre considrablement rapide le chargement du blogue et donner une meilleure expérience à l’utilisateur.

optimiser les images et rendre blogue plus rapide