Transformer YouTube en un lecteur audio (astuce pratique)

Transformer YouTube en un lecteur audio telle est la mission d’une nouvelle et belle extension google chrome dont je voudrais parler aujourd’hui. Je dois m’adresser aux amateurs de la plus grosse plate-forme des vidéos YouTube qui sont à la recherche d’un moyen qui leur permettra de passer des heures et des heures sur YouTube sans jamais se lasser. Cette option les aidera à lire toutes les vidéos YouTube comme des fichiers audio. En effet il existe des tons de lecteurs des fichiers audio pour tous les systèmes d’exploitation qui existent mais cette nouvelle option nous aidera à raccourcir le chemin.

 

En fait les utilisateurs n’auront plus besoin des application pour convertir les vidéos en fichiers audio pour les lire sur le bureau. Tant que nous avons une connexion internet pourquoi occuper notre espace disque avec des fichiers que nous pouvons écouter en ligne. Si vous aussi vous avez l’habitude de télécharger et convertir les vidéos YouTube en audio pour les écouter je crois que j’ai une solution plus rapide que vous allez sans doute aimer. Il s’agit de Streamus. Une extension google chrome pour transformer Youtube en un lecteur audio qui convertit toutes nos vidéos préférées en fichiers audio à lire indépendamment quand on le souhaite.

 

Très simple à utiliser. Comme toute autre extension chrome, il suffit de l’installer pour voir apparaitre sur YouTube, au-dessous de chaque vidéo une nouvelle option qui nous permet d’ajouter la vidéo en question à la play-liste audio. Pour lire les vidéos YouTube en audio il suffit de cliquer sur “add to streamus” en bas de la vidéo puis sur “add video”.

 

transformer youtube ne lecteur audio

Nous serons en mesure d’ajouter autant de vidéos que nous souhaitons. Une fois terminé, il suffit de cliquer sur la petite icone qui sera affichée dans la barre de navigation pour voir les vidéos ajouter. Cliquer sur “play” pour les lire une à une sans votre intervention.

 

lire vidéo youtube audio

Comme YouTube comprend également des fichiers audio nous n’aurons aucun mal à les lire tout à fait comme les vidéos.

Pour supprimer une vidéo de la liste de lecture il suffit de faire un clic droit sur la vidéo puis cliquer sur “delete video”.

 

transformer youtube ne lecteur audio

Le plus grand avantage de Streamus est qu’elle fonctionne en background et elle nous permet donc de travailler tout en écoutant nos vidéo préférées.