Des fichiers personnels à supprimer définitivement? BitKiller vaut le coup

Tout le monde sait que quant on supprime un fichier de son ordinateur en passant par la corbeille ne veut en aucun cas qu’on l’a définitivement supprimé étant donné que cette procédure laisse des traces des fichiers éliminés à partir desquelles on peut les récupérer et ce n’est pas une bonne nouvelle à raconter à une personne qui a fait la même chose pour des dossiers et fichiers personnels secrets qu’elle croit avoir enterré à jamais. Pour supprimer des fichiers définitivement on peut passer par des programmes spécifiques qui sont concus pour cette raison. Un bon exemple est BitKiller.

 

supprimer définitivement des fichiers

supprimer définitivement des fichiers

Le nom BitKiller fait référence à quelque chose d’horrible mais pour les fichiers. C’est un logiciel gratuit qui va nous aider à supprimer définitivement des fichiers secrets ou personnels.  Le principe de ce genre d’outils, dont il existe un certain nombre, est simple, ils permettent d’effacer les fichiers et leur traces sur un système pour éviter de les utiliser par d’autres programmes de récupération de données.

Ceci dit rien ne sera plus utile pour récupérer les fichiers supprimés c’est pour cela il faudra bien réfléchir avant d’utiliser BitKiller sinon on en garde toujours des copies dans un endroit sur.

Supprimer définitivement les fichiers personnels