Comment réparer Microsoft Edge sur Windows 10?

Réparer Microsoft Edge est une option très sollicitée par les utilisateurs de la nouvelle version de Windows. Il semble que Microsoft a enfin répondu aux attentes de ses utilisateurs en la mettant à leur disposition.

La réparation du navigateur Microsoft a pour objectif de le remettre en forme après blocage ou lourdeur affichée. Outre la réparation, la firme a mis à leur disposition la réinitialisation de Microsoft Edge. La différence entre les deux options est que dans la première les données des utilisateurs sont sauvegardées contrairement à la deuxième qui permet de remettre le navigateur à ses paramètres par défaut.

Réparer Microsoft Edge facilement:

 

Microsoft Edge; le navigateur Microsoft pour Windows 10, n’est privé des problèmes. Comme tout autre navigateur, il arrive qu’il se bloque, devient lent et affiche moins de performances de temps à autre. Pour remédier à cela, les utilisateurs procèdent le réparer. En effet en parlant de la réparation d’un navigateur, l’opération ne doit pas faire référence, dans notre esprit, à un tas d’astuces compliquées qui nécessitent une certaine connaissance. Mais tout à fait le contraire, on peut réparer le navigateur en un seul clic. Pour ce faire voici comment procéder;

  • aller sur les paramètres ou « settings ».
  • Se rendre sur applications ou « apps ».
  • choisir « apps & features ».

réparer Microsoft Edge

  • Sur le volet à droite, sélectionner « Microsoft Edge ».
  • Juste en bas cliquer sur « options avancées » ou « advanced options ».

réparer Microsoft Edge

  • Dans la fenetre qui d’ouvre. il suffit de cliquer sur « réparer » ou « repair » pour réparer votre navigateur.

  • Cette option vous aide à réparer le navigateur sans perdre des paramètres personnalisés. Si vous souhaitez réinitialiser le navigateur et récupérer les options par défaut, il suffit de choisir au lieu de « réparer » l’option « réinitialiser » ou « reset ».

  • C’est fait. Pour rendre Microsoft Edge plus rapide, Il est conseillé également de désinstaller les extensions inutiles.

J’espère que l’astuce soit à la portée de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *