Comment protéger son ordinateur Windows 10 de Spectre et Metldown?

Protéger son ordinateur Windows 10 de Spectre et Metldown. Intel fait face depuis quelque temps à plusieurs procès à l’instar des failles de sécurité trouvées dernièrement dans ses processeurs durant les vingt dernières années.

protéger son ordinateur Windows 10 de Spectre et Metldown

Les chercheurs dans le domaine de la sécurité ont découvert deux failles sensibles dans les processeurs des ordinateurs et smartphones appelées Spectre et Meltdown susceptibles de permettre aux hackers d’atteindre les données des utilisateurs.

Ce genre de faille est dangereux notamment pour les utilisateurs de Windows 10 dans la mesure où ce dernier fonctionne avec les processeurs Intel et sont menacés en premier lieu par Meltdown et Spectre. Pour se mettre à l’abri contre ces menaces voici comment procéder.

Protéger son ordinateur Windows 10 de Spectre et Metldown:

En effet pour remédier à ce souci des failles de sécurité, les utilisateurs peuvent opter pour une solution automatique de la firme Microsoft ou préférer procéder manuellement.

Si vous avez choisi la première option, il suffit, en fait, d’installer une mise à jour corrective lancée dernièrement par Microsoft. Il s’agit d’une mise à jour vous invitant à redémarrer votre ordinateur pour installer le correctif en question de manière automatique. Au cas où vous n’avez pas reçu aucune invitation de ce genre. Il suffit de:

  • aller dans les paramètres.
  • puis dans « updates&security ».
  • Puis chercher les mises à jour disponibles à installer.

Voici les numéros des correctifs dont vous aurez besoin pour chaque version:

  • Fall creators Updates 1709————KB4056892
  • CREATORS UPDATE 1703————-KB4056890
  • ANNIVERSARY UPDATE 1607———KB4056890
  • NOVEMBER UPDATE 1511————KB4056888
  • INITIAL RELEASE 1507—————-KB4056893

La deuxième option consiste à installer manuellement pour ce faire, il suffit d’aller sur la page de Windows Update Catalog puis télécharger le correctif opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *