Passer à la barre des taches Windows 10 transparente?

Rendre la barre des taches Windows 10 transparente est une bonne expérience pour ceux qui aiment le changement et quitter les paramètres monotones par défaut imposés par l’entreprise.

En effet la plupart des changements qui se font sur la nouvelle version Windows 10 se font via le registre. Ce qui rend ce genre de processus un peu difficile et risqué car il peut engendrer un mauvais fonctionnement de tout le système. Si vous souhaitez rendre la barre des taches Windows 10 transparente sur votre ordinateur, je viens par le présent article partager avec vous la meilleure astuce pour enfin créer une barre des taches transparente.

Passer à la barre des taches Windows 10 transparente:

 

En réalité, il existe deux méthodes pour passer à la barre des taches Windows 10 transparente. La première consiste à apporter quelques modifications au registre. Cette façon est destinée aux pros et demande de la patience. Elle nous invite à passer par l’éditeur de registre et suivre un long chemin.

La deuxième méthode que je vous propose est par conte très facile et pratique et consiste à télécharger et installer une application qui nous fait gagner du temps en nous fournissant les paramètres pré-configurés pour mener à bien la procédure et avoir enfin notre barre des taches transparente. Pour ce faire il suffit de:

  • cliquer sur la fonction d’installation pour installer l’application.

  • En deux secondes seulement, l’outil s’installe et se met en pratique.
  • Vous pouvez voir alors la différence:

Avant:

Après:

Ou:

L’icone de l’application s’affiche dans la barre des taches et pour arreter le programme il suffit de :

  • faire un clic droit sur l’icone de l’application.

  • choisir « exit ».

C’est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *