Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 sans programme?

Il existe plusieurs programmes gratuits pour faire une capture d’écran sur Windows 10 dont j’utilise personnellement quelques-uns. Ceux avec lesquels je suis plus familier sont: PicPick et ScreenPresso. Ils sont gratuits et offrent de belles options vachement suffisantes.

Pour ceux qui ne souhaitent utiliser aucun programme ou application tierce, je leur propose l’astuce basique qui les aide capturer leur écran en faisant recours à leur clavier uniquement.

La capture d’écran nous aide, en effet, à partager notre écran avec autrui aussi bien pour leur expliquer un truc, notamment pour les blogueurs qui partagent des tutos, que pour leur montrer quelque chose sur notre écran pour qu’ils nous aident à résoudre un problème. Une illustration s’affiche toujours plus convaincante.

Faire une capture d’écran sur Windows 10:

En fait, en utilisant uniquement le clavier la capture d’écran sera plus facilement et plus rapide à effectuer. Il suffit de :

Cliquer simultanément sur les touches: Windows+SystImpécr ».

FAIRE CAPTURE D'écran Windows 10

Une fois prise, la capture d’écran sera sauvegardée automatiquement dans le célèbre Explorateur de fichiers Windows 10.

FAIRE CAPTURE D'écran Windows 10

Pour l’éditer il suffit de cliquer dessus et elle sera ouverte dans l’éditeur de photos par défaut installé sur cette version de Windows.

FAIRE CAPTURE D'écran Windows 10

Nous sommes alors en mesure d’appliquer un certain nombre d’effets à nos captures d’écan. Tels que la faire pivoter, jouer sur les couleurs, les filtres, et bien d’autres.

1 Comment

  • bonjour
    appuyer sur les touche etc..etc..
    c’est gentil ! mais où se trouvent ces touches sur le clavier ??
    vos explications entre « pro »doivent bien passer ,
    mais pour un néophyte ce n’est pas aisé !!!
    un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *