Extraire une image d’une vidéo: 2 programmes gratuits et pratiques

Extraire une image d’une vidéo peut se faire de deux facons différentes. Soit les utilisateurs utilisent des outils de capture d’écran qu’on peut également utiliser sur des vidéo mises en pause pour capturer l’image qu’on veut et l’enregistrer sur notre bureau, sauf que cette méthode manque de netteté soit on fait recours à des programmes concus spécialement pour extraire les images des vidéos. Dans ce billet nous allons découvrir deux programmes qui répondent à la deuxième méthode.

 

Extraire une image d’une vidéo en utilisant des programmes spéciaux.

ImageGrab:

C’est un programme totalement gratuit pour nous aider à extraire une image d’une vidéo facilement. Il a cette capacité de procéder image par image de manière à capturer une suite d’images pour en choisir celle qui nous convient à notre guise et confortablement. Il possède une belle interface accessible et compréhensible à tout le monde. A noter également qu’il supporte plusieurs formats de vidéo à savoir: avi, mpeg, wmv et mts.

 

Extraire image de vidéo

 

csSimple:

est un autre programme dont le but est de mettre à notre disposition un outil performant et pratique pour extraire une image d’une vidéo facilement et rapidement sans avoir des connaissances en la matière. Il s’agit en effet d’un convertisseur qui peut convertir une vidéo en image d’un clin d’oeil. Il est gratuit et destiné aux utilisateurs de Windows avec presque toutes ses versions: Xp, Vista, Windows 7 et meme Windows 8. Si vous cherchez un outil pratique pour extraire des photos de vos vidéos préférées je vous suggère vivement d’essayer csSimple. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable, il suffit d’ouvrir le programme, cliquer sur “select source” pour ajouter la vidéo en question, choisir la destination de l’image qui sera extraite et enfin cliquer sur le bouton “extract” après avoir choisi l’image dans la vidéo. Et c’est fait.

 Extraire image de vidéo