Comment désinstaller OneDrive de Windows 10 facilement?

Désinstaller OneDrive de Windows 10 est une des questions qui se sont posées sur les forums d’aide informatique. OneDrive est un service de stockage en nuage de Microsoft. Depuis que celle-ci a décidé de l’intégrer totalement dans son système d’exploitation Windows 10, une grande masse se lamente et cherche une solution pour le désinstaller.

désinstaller OneDrive de Windows 10

OneDrive, une fois activé, apparaitra dans l’explorateur de Windows 10. Si vous n’envisagez pas l’utiliser, Windows n’offre aucune option pour le désinstaller. Si vous cherchez également à s’en débarrasser, par ce billet je viens partager avec vous une belle solution.

Désinstaller OneDrive de Windows 10 à l’aide de OneDrive uninstaller:

 

Il s’agit d’un script conçu pour faciliter la tache aux utilisateurs normaux qui ne cherchent pas à compliquer les choses. Le OneDrive Uninstaller permet de supprimer OneDrive de notre Windows 10 facilement. Il faut noter que cet outil supprimer également les fichiers stockés localement sur l’ordinateur. Ceci dit il faudra copier tous les fichiers utiles au risque de les perdre.

On parle d’un script sans interface et une fois exécuté il peut désinstaller OneDrive de Windows 10 d’un coup. Pour l’utiliser il suffit de:

  • télécharger le fichier OneDrive Uninstaller.
  • Exécuter le script en tant qu’ Administrateur.
  • Pour ce faire il suffit de faire un clic droit dessus puis choisir « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  • C’est fait. Le service OneDrive sera automatiquement supprimé de Windows 10.

Avant de procéder à l’exécution de ce genre de script, il est très conseillé de sauvegarder tous vos fichiers utiles dans un endroit sur. En effet OneDrive occupe également plus d’espace sur vote disque dur Windows 10, pour le regagner vous pouvez aussi déplacer OneDrive en suivant cette technique très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *