Désactiver l’optimisation en plein écran sur Windows 10 à l’aide d’un programme gratuit

Désactiver l’optimisation en plein écran sur Windows 10 permet aux utilisateurs de ce système de récupérer les performances de leur pc en matière des jeux. L’optimisation en plein écran est une option présentée par Microsoft et elle a pour objectif de booster les performances du jeu sur un plein écran sans bordures. Sauf que cette fonctionnalité a fait l’objet de maintes critiques notamment de la part des utilisateurs avec des ordinateurs moins performants qui réclament avoir une baisse de fréquence d’images. Malheureusement il n’existe pas de liste des jeux qui fonctionnent correctement via cette option.

Microsoft a enlever l’option pour désactiver l’optimisation en plein écran sur Windows 10 pour les utilisateurs mécontents. Si vous préférez quand-meme désactiver cette fonction je vous invite à faire recours à une application tierce.

Comment désactiver l’optimisation en plein écran sur Windows 10:

Je parle de Compatibility Manager. C’est un programme gratuit qui a cette capacité de modifier les paramètres de compatibilité pour un nombre considérable d’applications et présente une option pratique pour désactiver l’optimisation en plein écran sur Windows 10 pour plusieurs applications à la fois.

Désactiver l'optimisation en plein écran sur Windows 10

Facile à utiliser. Compatibility Manager ne nécessite aucune connaissance avancée de l’informatique, notamment pour les amateurs des jeux. Il peut apporter des modifications aux paramètres de compatibilité des applications sans avoir à l’installer. Pour l’utiliser, il suffit de :

  • Télécharger Compatibility Manager.
  • Lancer l’application.
  • Elle commencera par charger les jeux de notre bibliothèque d’une manière automatique parce qu’elle est conçue à la base pour les jeux.
  • Sélectionner les jeux auxquels nous souhaitons désactiver l’optimisation en plein écran.
  • Cliquer sur enregistrer ou « save selected to registry ».
  • C’est fait.

En utilisant ce programme, les utilisateurs seront également en mesure de réactiver l’optimisation en plein écran facilement. En fait, il faut mentionner que nous ne sommes pas obligés de désactiver cette option. Si notre machine affiche des performances adéquates en matière des jeux, ce ne sera pas nécessaire de la désactiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *