Comment désactiver les notifications Windows 10?

Choisir de désactiver les notifications Windows 10, c’est choisir de ne pas etres dérangé tout le temps. En fait, les utilisateurs, qui ont eu recours au blocage des notifications sur ce système, ont carrément le droit, vu le nombre de notifications que l’entreprise Microsoft affiche sur leur écran. En outre les applications installées ont également la possibilité d’afficher des notifications sans arret ce qui inonde vachement notre écran des notifications, souvent indésirables.

Ceci dit le système offre toujours des solutions à ses utilisateurs pour leur garantir une meilleure expérience en l’utilisant. Ainsi Windows 10 nous donne la possibilité de désactiver toutes ces notifications quand on le souhaite. Si vous, également, vous en avez marre de ces messages insensés sur votre écran, voici comment vous en débarrasser.

Désactiver les notifications Windows 10

Windows 10 est allé encore loin, en nous donnant la chance de choisir entre les applications dont on souhaite recevoir des notifications et celles à bloquer définitivement. En fait, comme vous allez voir tout de suite, vous aurez un large choix de paramètres pour mieux maitriser la notion des notifications sur la dernière version de Windows 10.

Pour désactiver toutes les notifications Windows 10 d’un coup, il suffit de:

  • aller dans le menu « démarrer ».
  • Choisir  « paramètres ».
  • Puis « système ».
  • Puis sélectionner « notifications et actions ».

désactiver les notifications Windows 10

  • procéder maintenant à désactiver toutes les options de notifications activées ainsi que celles des conseils Windows. Vous serez ainsi loin de tout dérangement venant via les notifications.

désactiver les notifications Windows 10

  • Sinon vous gardez les notifications d’applications actives (numéro 2) et vous déscendez un petit peu en bas pour choisir les applications dont les notifications à bloquer et garder celles désirées.

désactiver les notifications Windows 10

  • Il est conseillé de procéder plutot à cette dernière option. D’abord parce que nous avons tous besoin de recevoir de nouvelles instructions de l’entreprise Microsoft notamment que son système est encore en phase d’essai « moins d’un an ». Mais aussi parce que toutes les applications ne sont pas méchantes pour nous inonder de notifications.
  • C’est fait. A très bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *