Créer des présentations multimédia et les sauvegarder sur google drive via Metta

Metta est une plate-forme pour créer des présentations multimédia. Elle offre un plan gratuit pour créer de petites présentations éducatives facilement. Nous pouvons utiliser ce genre d’outils en classe pour présenter à nos étudiants un contenu sous forme de présentation multimédia. Elle est très pratique notamment qu’elle supporte un contenu différent.

Créer des présentations multimédia

L’avantage de Metta qui la différencie des autres applications et services de son genre est qu’elle permet de stocker nos présentations créées sur notre compte google Drive d’une aisance incroyable. En utilisant Metta les utilisateurs seront capables de combiner à la fois une vidéo YouTube avec des photos ou images à partir d’une source en ligne ou à partir de leur disque dur. C’est en fait une ancienne application mais qui vient d’ajouter cette option de sauvegarde dans le service de stockage en cloud de google.

Le service possède une interface intuitive qui nous invite à cliquer à chaque fois pour créer une présentation multimédia ce qui la rend accessible meme pour un professeur de géographie qui peut ne pas avoir de connaissances en informatique. Pour commencer à l’utiliser cliquer ici pour créer un compte facilement, pour pouvoir enregistrer nos présentations sur google drive, nous devons nous inscrire via un compte google et non pas Facebook.

Une fois terminé, donner un titre à votre présentation puis cliquer pour continuer et ajouter du contenu à chaque fois.