5 services pour convertir une page web en Pdf (gratuits)

Il nous arrive quelques fois de vouloir créer un fichier Pdf à partir d’une page web pour la sauvegarder facilement sur notre bureau ou envoyer son contenu via email surtout si nous savons qu’il existe des applications qui peuvent nous aider à convertir n’importe quelle page web en Pdf plus rapide qu’un copier/coller du meme contenu dans un fichier Word. Grace à ces outils nous sommes en mesure de convertir un site web en Pdf en deux clics seulement. Si cela vous intéresse je vous propose dans ce billet de découvrir quelques applications anciennes et nouvelles qui nous aideront dans cette tache. Lisez la suite.

 

CONvertir page web en pdf

PdfMyurl: c’est un service gratuit qui permet de convertir une page web en pdf facilement et rapidement. Pour ce faire aucune inscription n’est exigée il suffit de saisir le lien de la page web à convertir puis cliquer sur “ok”. Le fichier sera automatiquement généré il suffit de choisir un emplacement pour l’enregistrer. L’application possède également un bookmarklet pour faciliter la conversion de toute page web visitée en pdf.

 

Html2PDF: est un autre outil de conversion des pages web en fichiers Pdf. En un clin d’oeil nous serons en mesure de créer des fichiers au format Pdf à partir d’une page web. Il suffit comme c’est le cas pour le 1er service, de saisir l’url de la page et cliquer sur “ok” un lien sera généré nous invitera à télécharger le fichier créé.

 

Website to Pdf: cette application totalement gratuite présente un nouveau service pour transformer un site web en fichier Pdf rapidement avec facilité. C’est un outil très pratique à utiliser par n’importe qui souhaitant avoir un fichier Pdf avec le contenu d’une page web.

 

CONvertir page web en pdf

Web 2 pdf convert: si vous cherchez un outil très simple pour convertir un site web en pdf, ce service est tout ce qu’il vous faut. Rien de plus simple en utilisation. Il suffit de copier et coller le lien dans l’espace réservé à cela puis cliquer “ok”. Nous avons le choix d’enregistrer le fichier sur le bureau et le sauvegarder directement sur google drive.

 

PDF Crowd: un dernier service que je voudrais vous proposer meme si il existe énormément d’autres mais je crois ceux-ci sont carrément suffisants pour créer fichiers Pdf. Il a le meme principe et simple à utiliser. Un lien à saisir et un clic sur “ok” puis choisir l’emplacement du fichier créé.