Convertir un fichier en Pdf sur Windows 10 en utilisant l’imprimante

Convertir un fichier en Pdf sur Windows 10 sans programmes est un nouvelle option intégrée dans cette version de Windows.

En fait il existe de nombreux programmes de bureau et des outils en ligne qui nous permettent de convertir des fichiers en n’importe quel format désiré et sur n’importe quel système. Sans avoir besoin d’un programme à installer pour occuper l’espace disque, une application en ligne s’avère plus pratique.

En utilisant Windows 10, une autre possibilité existe pour convertir un fichier en Pdf en un clin d’oeil et sans avoir à installer quoi que ce soit.  Si vous etes curieux de savoir comment faire, il suffit de suivre ce petit tuto au passage.

Convertir un fichier en Pdf sur Windows 10 sans programmes

L’astuce consiste à sauvegarder le fichier que nous souhaitons convertir en Pdf sous ce format. Toujours confus? voici comment procéder.

  • Débrancher le cable de l’imprimante.
  • Aller sur le bureau ou l’emplacement de votre fichier à convertir.
  • Faire un clic droit dessus.

convertir un fichier en pdf sur Windows 10

  • Choisir « imprimer ».
  • Une fenetre s’ouvrira et nous invite à renommer et enregistrer le fichier.

  • Vous allez remarquer que le format sous lequel vous allez l’enregistrer est Pdf par défaut et n’est plus le format de base.
  • Cliquer sur « enregistrer » et vous avez votre fichier converti en Pdf facilement et surtout rapidement en fonction évidemment du nombre de pages de votre fichier source.

Si vous avez choisi de garder l’imprimante branchée, vous pouvez toujours jouer sur les options d’imprimante. Il suffit de modifier le choix d’impimante de « Microsoft XPS Document Writer » en « Microsoft Print to Pdf ». Vous serez invité maintenant à donner un nom à votre fichie et de choisir l’emplacement pour l’enregistrer.

C’est fait. Grace à cette astuce sur Windows 10 vous n’aurez plus besoin des programmes de conversion des fichiers notamment en Pdf, en deux clics vous serez en mesure de convertir par exemple un fichier Word en Pdf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *