CC Search: Trouver du contenu soumis à la Creative Commons

L’utilisation du contenu partagé en ligne est soumis aux droits d’auteur ce qui rend responsable toute personne qui recopie ces fichiers et les réutiliser sans l’autorisation de son possesseur aussi bien des images, vidéos et le contenu texte. Mais il existe des sites qui fournissent tout type de contenu gratuitement comme des sites d’images gratuites, des vidéos YouTube qu’on peut partager en gardant le logo YouTube etc. Mais parfois trouver ce contenu qu’on peut réutiliser n’est pas facile, c’est pour cette raison il existe des moteurs de recherche qui se chargent de cette tache à notre place.

 

Je donne l’exemple de CC Search. C’est un vrai moteur de recherche spécialisé dans la recherche du contenu soumis à ce qu’on appelle la Creative Commons. C’est un contenu qu’on peut utiliser sous certaines conditions mais sans avoir à payer un sou.

CC Search nous amene vers des différents sites qui présentent ce genre de contenu aussi bien des images comme Flickr et google images, vidéos comme YouTube ou du contenu texte comme Wikipédia.

Trouver du contenu soumis à la Creative Commons avec CC Search