Comment faire une capture d’écran sur Windows 10?

En utilisant un ordinateur sous n’importe quelle version de Windows, nous avons toujours besoin de prendre des captures d’écran pour partager notre écran ou l’interface d’une application ouverte avec nos amis.

Sur la plupart des versions Windows, la prise de capture d’écran se fait presque de la meme manière. Si vous avez installé Windows 10 voici comment faire des captures d’écran facilement.

Sur Windows 10 tout à fait comme sur d’autres versions antérieures  les boutons du clavier pourront servir pour prendre une capture. Nous allons nous contenter d’un seul clic pour faire des screenshots facilement. Si votre clavier comprend le bouton « prtsc » ou « syst Impécr » il suffit d’y cliquer dessus pour capturer l’écran ouvert. Windows 10 va enregistrer la capture prise dans le clavier. Pour l’ouvrir il suffit d’aller sur « démarrer » puis saisir « paint » pour ouvrir le programme d’édition d’images puis cliquer simultanément sur « ctrl+v » pour coller l’image enregistrée dans l’éditeur. Vous serez en mesure d’éditer la capture en y ajoutant un filigrane etc. Cliquer par la suite sur « fichier » puis sur « enregistrer sous » pour sauvegarder votre capture d’écran.

 

Capture écran Windows 10

Encore en détails, veuillez lire: Comment faire une capture d’écran Windows 10 sans programme.

4 Comments

  • Oui en gros retour aux méthodes de Win XP… J’espère vraiment que Microsoft n’a pas fait ce coup là et que l’outil capture d’écran (comme Win 7 ou 8) est bien quelque part…

  • Je confirme ! Dans la barre de recherche en bas à gauche, tapez « outil capture d’écran » et vous aurez un mini logiciel bien mieux que cette méthode ancestrale… Il est possible de cadrer, sauver, copier-coller, etc…

  • Bon c’est vrai que c’est pas mal mais c’est très pénible de faire coller , … autant utilisé l’outil capture d’écran !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *