Un bouton pour sauvegarder un contenu sur google Drive (officiel)

Il existe de nombreuses applications qui permettent d’envoyer un contenu web vers google Drive directement à partir du navigateur. Aujourd’hui je voudrais vous présenter une application officielle présentée par google, le parrain de ce service de stockage en Cloud.

 

Save to Google Drive

Il s’agit d’une application que les utilisateurs peuvent ajouter à leur site ou blogue pour que les lecteurs puissent ajouter le contenu du blogue en question à leur compte google Drive directement. L’application fait apparaitre le terme “enregistrer” sur le blogue qui invite les lecteurs à sauvegarder une page web qu’ils consultent au nuage de google Drive. C’est une belle application qui vient s’ajouter à la liste des extensions google chrome que j’ai cité au début de ce billet.

 

Elle est simple à utiliser. Il suffit, comme cité dans le blogue des developpeurs de google, d’ajouter le code html ci-dessous:

<script src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script>
<div
 data-filename="My Statement.pdf"
 data-sitename="My Company Name"
 data-src="/path/to/myfile.pdf">
</div>

à un site ou blogue pour qu’il fonctionne correctement. Une fois installée le reste sera effectué par les lecteurs. Ils seront en mesure d’enregistrer le contenu sur google drive en les invitant à se connecter à leur compte. Après il suffit de cliquer sur “enregistrer” pour accomplir la mission.

Source.