Comment accélérer le démarrage de Windows 10?

accélérer le démarrage de Windows 10 permet aux utilisateurs de lance le pc d’une manière plus rapide notamment lors du redémarrage nécessaire.

Toutes les versions Windows, à partir de Windows 8, sont optimisées de manière à permettre aux ordinateurs de démarrer plus rapidement qu’avant. Mais à force d’utilisations, ces machines deviennent de plus en plus lourdes et nous sommes invités à les ré-optimiser pour bénéficier de leur performances extremes.

Accélérer le démarrage de Windows 10 en désactivant les applications moins importantes:

Pour accélérer le démarrage de Windows 10, nous allons uniquement réduire le nombre de programmes qui se lancent au lancement de l’ordinateur. En effet un tas de programmes se lancent automatiquement en parallèle avec le démarrage du pc, cette situation fait en sorte que la machine effectue plus d’effort pour se lancer tout en lançant les programmes en question.

Pour profiter d’un démarrage plus rapide de votre ordinateur sous Windows, il suffit de suivre ces instructions;

  • cliquer simultanément sur « ctrl+alt+Del »
  • Pour les personnes confuses, on désigne par « Del » la touche « suppr » sur votre clavier.
  • Une fois effectué, vous serez devant plusieurs options à savoir: verrouiller-changer d’utilisateur-se déconnecter-modifier mot de passe- gestionnaires des taches.
  • Choisir « gestionnaire des taches ».
  • Vous vous retrouverez dans cette fenetre.

Windows 10

  • Sélectionner le volet « démarrage ».
  • Sur ce volet vous trouverez tous les programmes qui se lancent au démarrage de votre ordinateur. Essayez d’en réduire le nombre car plus ils sont moins nombreux plus le démarrage de la machine devient rapide.

accélérer windows 10

  • Il faudra choisir des programmes moins importants au démarrage comme un outil de capture d’écran mais ne jamais désactiver un Antivirus.
  • Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur l’application à désactiver puis sélectionner « désactiver ».

En suivant ces instructions, au prochain démarrage de votre pc, vous allez remarquer un lancement plus rapide et le bureau s’affichera plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *